
Eau - Abonnement / Paiement
La Ville de La Rochelle assure elle-même la distribution de l’eau potable aux Rochelais, et attache la plus grande importance à la qualité du service rendu au public, aussi bien en matière de qualité de l’eau que sur la continuité de l’approvisionnement.
Vous avez besoin :
D'ouvrir un compteur, de souscrire un abonnement
Documents relatifs à télécharger :
- Contrat d'abonnement particulier ou contrat d'abonnement professionnel,
- Règlement du service de l'Eau,
- Tarifs année en cours
De bénéficier d'un nouveau branchement d'eau
Documents relatifs à télécharger (voir ci-contre).
De régler une facture d'eau
- Par TIP – par chèque bancaire ou postal – au centre d’encaissement de LILLE au moyen de l’enveloppe fournie ;
- Par prélèvement à l’échéance : contactez le service de l’Eau ;
- Par versement en espèces ou carte bancaire : rendez-vous à la Trésorerie Municipale – 8 avenue du Général Leclerc ;
- En ligne, sur le site https://www.tipi.budget.gouv.fr.
Pour tout problème relatif au paiement des factures d’eau, il convient de contacter la Trésorerie au 05 46 00 47 47
Un contentieux au sujet d'une facture, du service rendu ?
En application de l’article R156-1 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité de soumettre gratuitement les litiges se rapportant à l’exécution du service public de distribution d’eau potable à la Médiation de l’Eau – BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08 – www.mediation-eau.fr
Dernière mise à jour : 17 juillet 2019
Localisation
Eau - Abonnement - Facturation
65 rue des Cordeliers La Rochelle
Liens utiles